Attractivité des métiers de la seconde transformation du bois

Pierre-Valéry Archassal a accompagné le CODIFAB (Comité professionnel de développement économique des industries françaises de l'ameublement et du bois) dans la mise en place d'une stratégie de communication en faveur des métiers du secteur.

En effet, partant du constat que les métiers de la seconde transformation du bois (bois construction) étaient mal connus, le CODIFAB nous a demandé d'analyser la visibilité des emplois et des filières de formation afin de mettre en place une stratégie de valorisation de l'attractivité des entreprises et des métiers.

Après une étude des outils de communication existants et un audit des professionnels (branche, entreprises, salariés, organismes de formation), nous avons établi une feuille de route pour la mise en place d'une communication qui se développera sur plusieurs mois, jusqu'en 2018 et au-delà.

Trois objectifs phares ont été dégagés :

  • enjeu de performance à long terme ;
  • attirer et fidéliser les talents ;
  • faire du secteur un univers professionnel de premier plan tant pour les acteurs existants que pour ceux qui l’intégreront à l’avenir.

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