CAPV vous accompagne pour la définition de vos objectifs de communication et la mise en place de stratégies permettant de les atteindre.

Notre intervention peut être globale ou partielle. Nous pouvons vous conseiller sur la base d'un simple projet ou intervenir seulement sur une des étapes de celui-ci, en fonction de vos besoins.

Voici quelques réalisations récentes :

Pierre-Valéry Archassal a accompagné le CODIFAB (Comité professionnel de développement économique des industries françaises de l'ameublement et du bois) dans la mise en place d'une stratégie de communication en faveur des métiers du secteur.

En effet, partant du constat que les métiers de la seconde transformation du bois (bois construction) étaient mal connus, le CODIFAB nous a demandé d'analyser la visibilité des emplois et des filières de formation afin de mettre en place une stratégie de valorisation de l'attractivité des entreprises et des métiers.

Après une étude des outils de communication existants et un audit des professionnels (branche, entreprises, salariés, organismes de formation), nous avons établi une feuille de route pour la mise en place d'une communication qui se développera sur plusieurs mois, jusqu'en 2018 et au-delà.

Trois objectifs phares ont été dégagés :

  • enjeu de performance à long terme ;
  • attirer et fidéliser les talents ;
  • faire du secteur un univers professionnel de premier plan tant pour les acteurs existants que pour ceux qui l’intégreront à l’avenir.

OPCALIM, OPCA des industries alimentaires, réalise chaque année un rapport d'activité pour présenter son bilan aux partenaires institutionnels et entreprises.

Nous avons travaillé à la structuration de ce rapport d'activité afin d'optimiser la présentation des actions en les organisant dans des catégories claires, lisibles et identifiables comme le montre le sommaire qui a été retenu :

Pierre-Valéry Archassal a accompagné MMA dans sa stratégie de communication RH.

L'objectif était de mettre en lumière les actions RH et les outils à disposition des salariés, quelle que soit leur situation dans l’entreprise (jeune recruté, en poste, en mobilité,…).

Basée sur le thème de l'orchestration, la campagne capitalise sur les fondamentaux de l’entreprise et a pour objectif de valoriser les femmes et les hommes de MMA, d’exprimer la proximité et l’accompagnement de la DRH auprès des collaborateurs.

Parmi les outils réalisés, des vidéos ont été tournées avec les salariés.

Pour la Région Nord-Pas-de-Calais, Pierre-Valéry Archassal a organisé et coordonné une campagne de lutte contre le décrochage des étudiants universitaires afin de les orienter vers les métiers de l'artisanat avec le Carif-Oref Hauts-de-France (C2RP).

Outils de communication réalisés à l'issue de la préconisation :

  • Site internet dédié
  • Affiches dans les mairies et points-relais

Free Joomla! template by Age Themes